Précepte du soin holistique
Le soin holistique est un concept de la beauté authentique au naturel. Le principe est donc de prendre soin de soi en travaillant votre bien-être intérieur grâce à des pratiques quotidiennes saines, équilibrées et une bonne conscience de soi.
Aussi définie comme beauté spirituelle, le soin holistique se base sur plusieurs piliers : la gestion du stress émotionnel, l'alimentation, le protocole cosmétique et l'activité physique.
Pour cela, oubliez votre apparence et entretenez votre corps et votre esprit via des séances de sport régulières, des pensées positives, des échanges bienveillants et une véritable écoute de soi.
Apprenez à aimer vos imperfections physiques
Pratiquer la beauté holistique signifie s'aimer comme on est. Tout simplement.
Arrêtez de vous focaliser sur votre bourrelet, vos pores dilatés et autres rougeurs. Au contraire, concentrez-vous sur les parties que vous aimez. Vous verrez la puissance générée par la pensée positive sur vous-même. Changez le regard sur votre physique, c'est apprendre à aimer notre corps et le respecter. Souriez, riez et créez un équilibre intérieur pour le refléter à l'extérieur.
En ce qui concerne les rituels beauté, l'idée est de faire confiance aux produits naturels, bio, aux marques éco-responsable et aux remèdes et techniques ancestraux de médecine chinoise tel que le rouleau de jade, le gua sha, la réflexologie plantaire et facial, l'acupuncture… et l'utilisation d'autres huiles essentielles ou de massage végétale et florale.
C'est en harmonisant notre structure énergétique que nous agissons sur nos blocages émotionnels et physiques. Nous nous libérons de certaines souffrances. Ce nouveau bien-être intérieur devient visible à l'extérieur par une aura plus lumineuse, un teint unifié, un regard rayonnant.